[gull] ssh -X

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Jul 30 18:11:08 CEST 2003

On Wed, Jul 30, 2003 at 02:11:22PM +0200, Vincent Guyot wrote:
> Je sais que c'est compliqué. Mais pour récupérer la disquette à partir d'une
> configuration en xdmcp c'est pas simple. D'ailleurs je serais curieux de
> savoir comment ils ont fait au Phare à Fleurier.

Ils lancent un konqueror (file manager) sur le serveur d'application,
mais lié à un ssh sur le client. Via ce système de fichier émulé (ne
fonctionnant que sous Konqueror), les opérations de listage/copie sont
effectués via un ssh sur le client depuis le serveur d'application.

Alternatives également déployées souvent: virtualfs (un daemon plus
simple que NFS supportant également le son déporté, sans modification au
kernel, via un hack LD_PRELOAD et une glibc modifiée).