[gull] ssh -X

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Wed Jul 2 20:14:52 CEST 2003

Merci à tous pour vos réponses. J'ai tardé à répondre car mon mail ne
fonctionnait plus.
Il est dommage que le glisser-déposer ne fonctionne pas, mais je m'y attendais
(le copier-coller fonctionne lui parfaitement). Comme mon problème est
d'ouvrir et d'utiliser une disquette sur un poste client à partir d'un
serveur scp n'est pas très pratique. Par ailleurs, merci pour kdessh, mais
sous debian stable, on n'a pas kde 3.1.
Mais ne serait-il pas plus simple (je sais c'est pas ssh ...! OK) de faire du
NFS sur /floppy et à l'aide d'un script de monter la disquette à distance,
puis de monter ce /floppy partagé sur le serveur ? Et pourrait-on le faire à
partir d'un compte qui ne soit pas root ? Bon certes il faudrait se méfier au
démontage ... Mais comme de toute façon il faudra bien expliquer aux élèves
qu'il faut démonter ...
Je vais essayer.
Encore merci et A+
--