[gull] ssh -X

Escario Julien pandemik at asylog.net
Wed Jul 2 20:27:18 CEST 2003

> à distance,  puis de monter ce /floppy partagé sur le serveur ? Et
> pourrait-on le faire à  partir d'un compte qui ne soit pas root ? Bon
> certes il faudrait se méfier au  démontage ... Mais comme de toute façon
> il faudra bien expliquer aux élèves  qu'il faut démonter ...

Pour le problème de démontage de disquettes, je propose automount +
l'option sync de mount. Cela permets de garder la disquette synchrone en
permanence et de pouvoir la retirer à tout moment, autmount s'occupant de
la faire disparaitre au bout d'un moment d'inativité (réglable, pourquoi
pas 1s ?).
A signaler qu'un périphérique peut être monté par un utilisateur à
condition que l'option user soit donné dans fstab.

Julien Escario