[gull] fink: curl: (7) Connection refused

pierre maitre maitre at cdg.ch
Fri Jul 4 09:33:59 CEST 2003

Bonjour à tous

J'ai  besoin de mettre  GNUcash su un Mac OSX 10.2
J'ai d'abord installé X11 et fink sans  problème.
La commande
fink install gnucash m'indique qu'il y a 172 paquets à installer, et
m'en a downloadé une bonne centaine (3 heures) jusqu'à ce que ça plante:
curl -f -L -s -S -O
ftp://ftp.us.postgresql.org/odbc/versions/src/psqlodbc-7.2.5.tar.gz
curl: (7) Connection refused
### execution of curl failed, exit code 7
Downloading the file "psqlodbc-7.2.5.tar.gz" failed.

Un nouveau "fink install gnucash" reprend l'opération au même endroit,
et replante.

ping sur ftp.us.postgresql.org fonctionne.
J'arrive à downloader à la main  le fichier psqlodbc-7.2.5.tar.gz  avec
http, mais il arrive dans mon répertoire courant, ce qui ne m'aide pas.

J'ai essayé de tout recommencer depuis le début, et d'effacer les
paquets déjà downloadés avec un "fink purge gnucash", mais j'obtiens un
message disant que gnucash m'est pas installé.

Comment effacer ces paquets installés, pour recommencer l'opération?

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent