[gull] Router sous-réseau

Simon Schmidig schmidig at perso.ch
Fri Jul 4 10:09:33 CEST 2003

Le ven 04/07/2003 à 03:47, Marc Mongenet a écrit :

> Je me suis aussi posé la question, qu'est-ce que ce protocole SMP ?
> J'ai éliminé Simple MUD Protocol. :-)
> Il se pourrait que se soit...

> SNMP (v2), d'après Google.
C'est très bien possible que je n'ai pas bien écouté. L'administrateur
était un peu tendu.

> Qui fait peut-être aussi des broadcasts.
> Le résultat de la commande `netstat -a --ip -p` sous root
> pourrait nous donner plus d'indices.
Seulement smb figure dans netstat
# netstat -a --ip -p | grep smb
tcp        0      0 *:netbios-ssn           *:*     LISTEN 13338/smbd

Je trouve rien avec SMB, snmp, SNMP, smp, SMP

Dans /etc/samba/smb.conf j'ai ajouté :
        interfaces = eth0      # réseau local
        os level   = 1
        preferred master = false
        local master = no
        domain master = false

J'ai aussi installé iptables et j'ai suivi le HOWTO pour le NAT.

Je ne sais pas si ça aide mais j'ai essayé...
Un observation sur des ordinateur Windows je ne vois plus l'autre
réseau.
Désolé de mes informations incompétentes et merci pour vos réponses.

Cordialement
Simon Schmidig
--
schmidig arch sia