[gull] Ascom EyeSpeed USB

pierre maitre maitre at cdg.ch
Fri Jul 4 16:25:53 CEST 2003

Branciard Dominique-Georges wrote:

> Hello!

Bonjour

> Je repose ma question vis à vis de mon modem "Ascom EyeSpeed USB" qui
> fonctionne bien sous WinNT
> Je suis avec une installation ISDN et je ne comprend pas comment faire
> l'installation sous une version Linux.
> Sous Red Hat l'outil d'installation des Modem ne montre pas les Modem
> USB....
> Sous Knopix je n'ai pas fait beaucoup d'investissement n'ayant déjà
> pas compris comment l'installer sur un disque dur...
> A+ DG Branciard

Essayez donc quand même d'abord  de booter un CD knoppix, avec votre
modem USB branché. Si tout se passe bien et que votre modem est reconnu
(knoppix reconnait vraiment beaucoup de matériel, meme récent),  ça vous
permettra d'aller voir sur la knoppix comment sont les fichiers de
configuration de votre modem.

Pour installer knoppix sur disque dur:
1) booter sur le cdrom knoppix avec tous les accessoires hardware que
vous souhaitez utiliser (usb, imprimante, pcmcia, etc)
2) configurez knoppix à votre gout
3)  installez knoppix sur le disque dur avec la commande
 /usr/local/bin/knx-hdinstall
Si je ne me trompe pas, cette commande vous donnera l'occasion de
partitionner votre disque (sinon faites le avant avec fdisk)
Faites une petite partition  /boot, une partition root (/) ,  et une
partition swap.

Avantage de l'install knoppix sur disque dur: la rapidité et la
facilité. En 30 min, vous avez un ordinateur prêt à fonctionner, avec
tous les programmes nécessaires y compris open-office. Le désavantage:
knoppix est un mélange de testing, unstable, redhat, et la mise à jour
 avec apt-get n'est pas une sinécure ...

Tenez-nous au courant des progrès :-)

Pierre Maitre

--