[gull] Ascom EyeSpeed USB

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Jul 5 13:18:21 CEST 2003

On Fri, 4 Jul 2003, Branciard Dominique-Georges wrote:

> Hello!
> Je repose ma question vis à vis de mon modem "Ascom EyeSpeed USB" qui
> fonctionne bien sous WinNT
> Je suis avec une installation ISDN et je ne comprend pas comment faire
> l'installation sous une version Linux.
> Sous Red Hat l'outil d'installation des Modem ne montre pas les Modem
> USB....
> Sous Knopix je n'ai pas fait beaucoup d'investissement n'ayant déjà pas
> compris comment l'installer sur un disque dur...
> A+ DG Branciard

Sous Linux, les ``ports séries'' émulés au travers d'un bus usb se nomment
``ttyUSBx'' et sont dans /dev.

Il peuvent cependant êtres nommés differement. dans tous les cas, tu
devrais pouvoir le trouver sous red-hat en faisant:
$ /bin/ls -l /dev/ |grep 188,

Si tu ne le trouves pas, du peux le créer sous root:
$ su -
password:
# cd /dev
# mknod ttyUSB0 c 188 0

Ensuite tu peux aussi créer un lien qui permettra aux scripts de trouver
ton modem facilement:
$ su -
password:
# cd /dev
# ln -s ttyUSB0 modem

( Mes excuses: je ne suis pas sûr...
  mais probablement sous red-hat remplacer ``su -'' par ``su -l'' )