[gull] Router sous-réseau

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Fri Jul 4 21:22:16 CEST 2003

Salut,
Tu peus éventuellement transformer ta passerelle en firewall "light" en
utilisant par example shorewall (http://www.shorewall.net/) qui me donne
toutes satisfactions depuis plusieurs année et qui de plus est bien
documenté. Il te permettra de faire des logs de paquets rechercher en
spécifiant l'option info dans le fichier de conf. policy ou le fichier rules.
Cette solutions te permettra d'avoir le contrôle de ton sous-réseau sans à
avoir a contrôler toutes les machines de ton sous-réseau.
A+
Martial

--
MuTECH, Martial Guex