[gull] Woody-box recherche petit modem ADSL bien sous tous rapports...

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Mon Jul 7 16:42:17 CEST 2003

On Monday 07 July 2003 23:50, Bertrand wrote:
> Salut, Martial
> Merci pour tes deux suggestions.
>
> Concernant la Fritz, que j'utilise depuis 6 mois personnellement, rien à
> redire niveau souplesse.
> Par contre, j'ai eu pas mal de problème pour intégrer correctement cette
> solution à la Woody et
> encore aujourd'hui, l'adsl bloque une ou deux fois par mois et pour le
> relancer, je suis obligé de rebooter la machine (kernel 2.4.18).
>
> Si tu connais une solution et que tu aurais la gentillesse d'éclairer ma
> lanterne...
Bon mon firewall est avec un 2.4.20 et les arrêts de l'ADSL que j'ai eu était
lié plutôt à Swisscom qui on une très nette tendance à faire des interuptions
de l'ADSL sans annonces (probablement des changements de firmware ou des
trucs de ce genre), J'ai également eu quelques prob avec Bluewin. Bon ces
temps c'est assez stable. Au début j'ai également eu des problèmes classique
de mtu et de non redémarage de l'ADSL suite au coupure journalière lié au IP
dynamique.
Tu as quelques chose dans les logs ?
Il redémare en faisant $ /etc/init.d/ppp restart ?
Bon remarque il y a quelques exploits qui posent prob. comme par ex:
https://linuxfr.org/2003/05/21/12455.html ("corrigé" depuis 2.4.20-8 sur
Debian mais pas dans le kernel officiel).
J'ai installé l'ADSL de façon classique en compilant et le placant
/lib/modules/... le module fcdsl charger depuis ftp.avm.de et créé le fichier
/etc/capi.conf. ensuite avec les packages ppp ipppd pppdcapiplugin pppoe
libcapi20 et cela roule.
Bon je viens juste de passer en sid (instable) pour avoir certain
fonctianlités indisponnible sur sid, comme capi4hylafax et un iproute2 plus
récent (utilisé par shorewall).
Ceci m'a permis d'utlisé mon fw comme serveur hylafax et ppp.
Tu peu éventuellement utiliser les packages que Marc Schaefer sur "deb
http://packages.cril.ch/cril/debian/packages/ woody cril" qui sont un
backport des pacakges de la Sid (non maintenus mais fonctionnelles).
A+
Martial