[gull] Installer Linux sur une machine avec processeur Transmeta?

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Mon Jul 14 16:58:02 CEST 2003

Ludwin Fischer wrote:
> Les processeurs Transmetta sont (si j'ai bien compris)
 > des nouveaux concurrents d'intel. Mais existe-t-il des
 > distributions Linux pouvant tourner dessus?

Comme les Transmeta sont compatibles x86, le processeur
lui-même ne doit pas poser de problème ; toutes les
distributions compatibles x86 devraient pouvoir tourner
dessus.

En revanche, le support du reste du matériel (carte mère,
BIOS, fonctions d'économies d'énergie) pourrait poser
quelques problèmes.

Marc Mongenet