[gull] Installer Linux sur une machine avec processeur Transmeta?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Jul 14 12:01:09 CEST 2003

On Mon, Jul 14, 2003 at 02:52:45AM -0600, Ludwin Fischer wrote:
> Les processeurs Transmetta sont (si j'ai bien compris) des nouveaux
> concurrents d'intel. Mais existe-t-il des distributions Linux pouvant
> tourner dessus?

Ils ne sont pas nouveaux (1999? 2000?) et sont surtout des processeurs
matériels avec un microcode programmable (mais dont la spécification est
propriétaire), qui peuvent tourner également du code Linux.

A ma connaissance n'a été populaire pour le moment qu'en embarqué et
portables pour des raisons de consommation plus faible.