[gull] mount> device busy

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jul 15 21:11:01 CEST 2003

On Tue, Jul 15, 2003 at 05:22:55PM +0200, Jiang Wei wrote:
> commande en tant que root), j'ai pas testé sous solaris, mais c'a doit
> existe ...

Me semblait plutôt que c'était lsof qui était plus universel, mais pas
forcément disponible en standard (compiler).

Si on utilise fuser, alors regarder l'option -m également.

> pourkoi pas, techniquement je vois pas la raison de se gerer de monter un
> nfs sur le server lui-meme. mais bon, ca servera pas grande choses..

On appelle cela le `nfs recurse', et en tous cas pour les anciens daemon
nfs de Linux (mountd) il fallait une option particulière
(re-exportation).

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.  En standard, bien souvent,
si on exporte un fs importé en NFS, on accède au répertoire sous-jacent.