[gull] Re: mount> device busy

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Jul 16 12:21:04 CEST 2003

On Wed, Jul 16, 2003 at 09:06:39AM +0200, Jiang Wei wrote:

> Je disais universel c'est pour dire que le commande devrait existe dans le
> plupart de unix, ce n'est pas une comparasion avec lsof!  mon francais n'est
> pas tres précise, m'excuses...

C'est ce que j'entendais par `universel': en bref il me semble que lsof
est porté sur plus d'architectures / OS.

> D'accord, mais je utilisrai probablement un soft-link à la place de nfs dans
> ce cas, enfin chaqu'un fait ce qui veux....

non.

Il s'agit du setup suivant:

serveur A offre /data
serveur B offre /stuff

serveur A monte B:/stuff sur /data/stuff

Question: les clients peuvent-il monter A:/data et accéder à
A:/data/stuff (aka B:/stuff) sans le voir ?

Réponse: sans daemon NFS avec re-exporting, ils verront un répertoire
vide, ou son contenu avant le montage de B:/stuff.

Solution correcte: que les clients montent B:/stuff directement.

Mais dans certains cas spéciaux on veut le re-exporting.