[gull] Pétition pour que TI publie les spéc. du chipset ACX100 (wireless)

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Sat Jul 19 12:08:01 CEST 2003

On Saturday 19 July 2003 01:55, Martial Guex wrote:
> Il semble que Arcadyan (http://www.arcadyan.com/) utilise leurs chipsets
> (ISL3xxx) et la doc indique qu'il suporte linux pour certain produits et
> entre autre pour le produit WN4401A (Mini PCI/Cardbus) dans la game 811.2g.
> Mais je n'ai pas trouvé un endroit pour charger les drivers.
> Par ailleur Intersil (http://www.intersil.com/design/prism/) a également la
> game PRISM GT.
> Je pense également que Philips doit avoir quelques chose mais j'ai pas le
> temps de verifier.
Aprés verification il y a que 6 boîtes qui ont des produits homologué 802.11g
(voir http://www.mwee.com/mwee_news/OEG20030708S0019):

Entreprise                             Produits                  Support linux
----------                             --------                  -------------
Broadcom (http://www.broadcom.com/)    BCM94306-GAP 54g          pour les AP
Texas Instruments (http://www.ti.com/) TNETWA622-g10-DP,TNET1130 ?
Atheros (http://www.atheros.com/)      AR5001X+                  refuse
Proxim (http://www.proxim.com/)        ORiNOCO AP-600b/g         ?
Melco (http://www.melcoinc.com/)       WLI-CB-G54(A)             ?
Intersil (http://www.intersil.com/)    ISL 30300A   http://www.linux-wlan.com/

Notes:

Il semble que  qu'Atheos refuse de collaborer pour développer un driver linux.
Comme c'est les chipsets utilisé entre autre la LinkSys et NetGear, je vous
conseille d'éviter ces produits si vous voulez utiliser Linux (voir
https://lists.vantronix.net/pipermail/ar5k/2003-February/000088.html). Il est
à remarquer que LinkSys à publier les source de son AP 802.11g WRT54G pour
des raison de licence. Je me demande si d'autres entreprises n'utilisent pas
des bouts de code en licence GPL sans en dévoiler la source.
Une sources de news sympa est http://blog.netpartoo.com/.
Par ailleur il semble que le 802.11e soit assez interessant étant donné qu'il
implémente de la QoS et qu'il devrait avoir prochainement des produits basé
sur http://www.intersil.com/design/prism/prismduetteAPDK/index.asp bien que
ce soit bizare car cet environnement soit proposé depuis fin 2001
A+
Martial Guex

P.S: J'ai fait une erreur en indiquant qu'Arcadyan utilisait ces chipsets,
c'est en fait ceux d'Intersil comme vous l'avez peut-être déjà remarquer.