[gull] réseau ADSL

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Jul 23 23:19:02 CEST 2003

Bonjour,

Un ami s'est décidé pour l'offre ADSL de Swisscom. Je ne connais pas bien
l'ADSL, est-ce très différent du câble (du point de vue installation du
réseau)?

Il a reçu un "routeur" avec une prise RJ45 et une documentation lamentable. Vu
que l'appareil se dit "routeur" et que la doc (configuration pour Windows et
Mac) parle d'un numéro IP 192.168.1.1, j'en déduis que pour raccorder
plusieurs appareils, il faut disposer d'un hub et indiquer aux machines
d'utiliser 192.168.1.1 comme passerelle?

Thierry
--
Smile . . . tomorrow will be worse.