[gull] Acces NTFS

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Wed Jul 30 07:35:03 CEST 2003

Le Mardi, 29 Juillet 2003 13.02, Thierry de Coulon a écrit :
> Bonjour!
>
> Je viens de recevoir une offre pour le logiciel "Paragon alles mounter" qui
> propose un moyen de monter (r/w) des partitions NTFS depuis linux (et
> inversement des partitions ext2/ext3 depuis Windows).
>
> Est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce logiciel?

Oui,
Je l'utilise pour redimensionner les partitions fat/ntfs (Je sais je ferais
mieux de les supprimer ;-). Sans problème
Partition manager 5.5

Egalement le montage de ext2/3 sous w2k, mais seulement en lecture!
Pas trouver le moyen de mettre en rw :-((
Ext2fs anywhere 2.5
Est-ce qu'il y a une dernière version avec le rw ?

Je n'ai fait aucun essai pour monter ntfs depuis linux

Blaise

PS: Pas un peu HS comme sujet, non?
PS2: Question subsidiaire: j'utilise parangon pour les portables en multiboot
déjà préinstallé, mais je suis réduit à mettre une partition en fat32 pour le
partage windaube-linux. Existe-il aute chose pour lire du ext2/3 depuis win?