[gull] Acces NTFS

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Jul 30 18:11:02 CEST 2003

On Wed, Jul 30, 2003 at 02:05:25PM +0200, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> D'autre part, pourquoi, depuis le temps, le montage rw n'est pas
> disponible sous Linux, c'est vraiment si complexe? C'est juste une
> question, pas une critique!

Dans mon souvenir, un excellent support NTFS avait été développé, sur la
base du travail d'une compagnie qui avait également développé des
choses pour Novell Netware. Je n'ai plus les noms en tête, mais si je me
souviens bien ils se sont faits black-mailer par Microsoft et ont
dû retirer leur code, puis appelé à une réécriture en salle blanche.

Sinon voir la liste `linux-ntfs' qui s'occupe de cela en ce moment.

> Enfin, avec la mandrake 9.1, vient un repartitionneur, qui permet de
> redimentionner les partitions NTFS (du moins depuis l'installateur).

Effectivement, la version de GNU parted que j'ai ne semble pas supporter
NFS. Il y a quelques discussions. Apparemment FIPS supporterait
cela.