[gull] Acces NTFS

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Wed Jul 30 14:06:01 CEST 2003

Le mer 30/07/2003 à 14:15, Thierry de Coulon a écrit :

> Je pensais que non, dans la mesure ou l'accès rw à des partitions NTFS reste
> un problème - quand on ne peut pas les supprimer :)

Justement, en général on lit "déconseillé" (le r/w), mais on ne sait
jamais pourquoi.... Est-ce que le "pilote" linux est toujours aussi
"mauvais" ou bien s'est-il amélioré. Est-ce vraiment si dangereux?

D'autre part, pourquoi, depuis le temps, le montage rw n'est pas
disponible sous Linux, c'est vraiment si complexe? C'est juste une
question, pas une critique!

Enfin, avec la mandrake 9.1, vient un repartitionneur, qui permet de
redimentionner les partitions NTFS (du moins depuis l'installateur).
Cela va devenir un problème puisque XP permet de mettre les partitions
en NTFS.

JBL