[gull] Carte wlan et cardmgr

Pierre Maitre maitre at cdg.ch
Sun Jun 1 10:54:13 CEST 2003

Bonjour à tous

Avec Linux, il ne faut jamais acheter le hardware qui vient de sortir,
j'en fais l'amère expérience avec une carte pcmcia Netgear WG511  54
Mbps (820.11g). D'après la doc, la carte est compatible avec l'ancien
standard 11 Mbps 820.11b, ça devrait donc fonctionner .

La carte n'est bien sûr pas listée dans /etc/pcmcia/config et n'est donc
pas reconnue.
Après introduction de la carte, le  fichier /var/lib/pcmcia/stab contient
Socket 0: CardBus hotplug device
Socket 1: empty

la commande:
cardctl ident
donne le message suivant:
Socket 0:
    product info:  "Intersil", "ISL3890", "-", "-"
    manfid: 0x000b, 0x3890
    function: 254 ((null))

A ce qu'il me semble avoir compris, ce genre de carte Intersil utilise
le module orinoco_cs

J'ai donc ajouté deux paragraphes dans /etc/pcmcia/config:

card "Intersil"
    manfid 0x000b, 0x3890
    bind "orinoco_cs"

card "ISL3890"
    manfid 0x000b, 0x3890
    bind "orinoco_cs"

Après un redemarrage de l'ordinateur, la carte n'est toujours pas reconnue, et le module orinoco_cs n'est pas chargé.

Dans /var/log/syslog:
Jun 1 10:36:40 anesth3 cardmgr[283]: socket 0: CardBus hotplug device
Jun 1 10:36:40 anesth3 pci.agent: ... no modules for PCI slot 14:00.0

Quelqu'un aurait-il une piste pour avancer dans ce problème pcmcia?

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent