[gull] Carte wlan et cardmgr

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Jun 1 19:43:30 CEST 2003

On Sun, Jun 01, 2003 at 10:54:13AM +0200, Pierre Maitre wrote:
> Avec Linux, il ne faut jamais acheter le hardware qui vient de sortir,
> j'en fais l'amère expérience avec une carte pcmcia Netgear WG511  54
> Mbps (820.11g). D'après la doc, la carte est compatible avec l'ancien
> standard 11 Mbps 820.11b, ça devrait donc fonctionner .

Un parallèle serait de dire que l'imprimante est compatible avec du
papier 90 grammes. 802.11b n'est pas une spécification d'interface de
périphériques, mais de ce qui ce trouve après ce périphérique.

En fait, lorsqu'on achète des périphériques, il faut vérifier en faisant
des recherches p.ex. avec Google. Par contre, il est clair que suivant
la politique des fabricants qui ne changent pas les noms de produits de
la même façon que ce qu'ils contiennent, c'est plus dur.

>    product info:  "Intersil", "ISL3890", "-", "-"

Une recherche sur Google montre:

http://lists.linux-wlan.com/pipermail/linux-wlan-devel/2003-January/002029.html
http://lists.linux-wlan.com/pipermail/linux-wlan-devel/2003-January/002030.html

En bref même si le nom de produit n'a pas changé tellement, le
fonctionnement matériel est complètement différent.

Pour le moment il n'y a pas de pilote, d'après ce qui précède, car
il n'y a pas de doc.