[gull] G8 Linux

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Jun 5 13:15:53 CEST 2003

On Wed, Jun 04, 2003 at 09:41:23AM +0200, Pascal DAMIEN wrote:
> J'ai, au cours d'une discussion, posé la question de savoir quels OS et
> traitement de texte ils utilisaient ?
>
> A mon étonnement ~70 % m'ont répondu Windows, Ms-Office.

Comme le reste de la société, les altermondialistes ne font pas
exception, ils prennent les solutions les plus simples et qui
permettent d'atteindre le but (écrire un tract) le plus vite possible,
sans réfléchir aux conséquences de leur actes à long terme.

C'est d'ailleurs parfois ce qu'on peut leur reprocher, en règle générale
(similairement à Greenpeace(*) qui confond parfois milirems, becquerel
et autres).

Mais il faudrait aussi voir si l'on peut mettre sur le même plan
monopole informatique, monopole de l'eau et contamination croisée
par culture OGM.

PS: les casseurs sont aussi de gauche parfois. En fait ce qui m'étonne
dans les manifestations aujourd'hui c'est que bien souvent elles sont
apolitiques. Les partis `traditionnels' et les syndicats ne jouent plus
leur rôle modérateur/intégrateur/vision à long terme. Les casseurs
sont à mon avis une conséquence de cette état des choses.

> Ne serait-il pas intéressant de creuser le sujet ?

C'est toujours intéressant.

(*) membre depuis 1986 (avant les époux Turenges).