[gull] Achetez Microsoft

FLUO fluo at isuisse.com
Mon Jun 9 01:53:41 CEST 2003

----- Original Message -----
From: "Escario Julien" <pandemik at asylog.net>
To: <gull at lists.alphanet.ch>
Sent: Monday, June 09, 2003 12:03 AM
Subject: Re: [gull] Achetez Microsoft

> Je ne suis pas d'accord. Il est possible à l'heure actuelle d'avoir ce
> genre de système pour environ 400 CHF. Il faut regarder du côté des
via
> C3.
> Malheureusement le support Linux est réellement défaillant, cependant
les
> résultats sous windows laissent présager pleins de bonnes choses
puisque
> via semble vouloir améliorer ses drivers linux.

Je dirais que le niveau graphique n'a rien à voir avec du nvidia ou de
l'emotion engine et que sans le pilote pour l'accélération 3D et le
"Motion Compensation for DVD playback ", une bonne expérience graphique
est à oublier. Surtout que le CPU n'est pas là pour sauver la mise.

Quand au son, j'ose espérer que ça dépasse le bruit de casseroles ou
Mickey Mouse sous Helium.

Tant qu'une machine n'aura pas tous ces pilotes optimisés pour Linux,
elle aura du mal à faire s'aliver techniquement.

Pourquoi est-ce que le dernier processeur graphique et le dernier
processeur ne provovent aucune amélioration sous Linux?
Un manque de support tant au niveau matériel que logiciel. Et je parle
même pas d'un support libre/open source

L'achat de matériel pour Linux est une gageure. :-(

Avec mes meilleures salutations
  FLUO