[gull] knoppix: apt-get update && apt-get -u dist-upgrade

pierre maitre maitre at cdg.ch
Mon Jun 9 23:32:46 CEST 2003

Bonsoir à tous

petit problème apt sur une knoppix 3.2 installée sur sique dur:
la commande
apt-get update && apt-get -u dist-upgrade
finit par une erreur, qui me semble peu importante:
Failed to fetch http://people.debian.org/~branden/sid/i386/Packages  404
Not Found
Failed to fetch http://people.debian.org/~branden/sid/source/Sources
404 Not Found
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
E: Some index files failed to download, they have been ignored, or old
ones used instead.

Je continue et relance donc
apt-get -u dist-upgrade
 et j'obtiens à la fin le message suivant, beaucoup plus inquiétant:

WARNING: The following essential packages will be removed
This should NOT be done unless you know exactly what you are doing!
  mount-aes
  429 packages upgraded, 109 newly installed, 132 to remove and 11  not
upgraded.
  1 packages not fully installed or removed.
  Need to get 341MB of archives. After unpacking 41.8MB will be freed.
  You are about to do something potentially harmful
  To continue type in the phrase 'Yes, do as I say!'

J'ai répondu "no"  parce que je ne comprends pas vraiment le problème.

Question: que faire?

Pierre Maitre

PS: En annexe: /etc/apt/sources.list

--