[gull] Re: [gull] CD Audio protégés en lecture

Escario Julien pandemik at asylog.net
Wed Jun 11 09:49:11 CEST 2003

> Bonjour le monde,
>
> Etant un grand consommateur de CDs et de musique en général, je me
> trouve  confronté au problème des galettes "Copy-protected". En effet,
> je viens de  recevoir un CD qu'il ne m'est pas possible de lire sous
> linux (Radiohead -  Hail to the Thief - EMI)...
>
> Cela m'empêche de le transférer sur mon Ipod et donc de l'utiliser
> "normalement"... Est-ce que le Gull a l'intention de se battre sur ce
> front ?  J'aiderais volontiers à faire pression.
>
> Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Est-ce que ca ne serait pas cette super protection de sony qu'on peut
facilement contourner avec un coup de crayon bien placé (sur les premieres
pistes). Je n'en ai jamais vu apparavant. Pour l'identifier, il semblerait
que le cd possède plusieurs "couleurs" succéssives.
Sinon il y a probablement pas mal d'info là dessus sur le net.

Julien Escario