[gull] CD Audio protégés en lecture

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Wed Jun 11 12:31:03 CEST 2003

Florian Blaser wrote:
> Bonjour le monde,
>
> Etant un grand consommateur de CDs et de musique en général, je me trouve
> confronté au problème des galettes "Copy-protected". En effet, je viens de
> recevoir un CD qu'il ne m'est pas possible de lire sous linux (Radiohead -
> Hail to the Thief - EMI)...
>
> Cela m'empêche de le transférer sur mon Ipod et donc de l'utiliser
> "normalement"... Est-ce que le Gull a l'intention de se battre sur ce front ?
> J'aiderais volontiers à faire pression.
>
> Qu'en pensez-vous ?

Je dirais qu'il s'agit d'un défaut de conception. Ou peut-être
même un vice caché si le CD n'est pas clairement marqué d'usage
limité.

Dans les deux cas le plus logique est de le retourner au magasin.
Il me semble que c'est le meilleur moyen de pression de la
part d'un consommateur.

Si en plus il y a le petit logo "compact disc digital audio",
il y a tromperie. Philips s'oppose à l'utilisation de ce logo
sur des disques ne répondant pas au standard.

Marc Mongenet.