[gull] integration de station linux a un parc SUN

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Sat Jun 14 13:57:15 CEST 2003

On Wed, 2003-06-11 at 15:19, briner wrote:
> bonjour,
>
> J'aurai aime savoir si l'un de vous a deja travaille avec un parc de
> machine SUN(solaris8,70 machines,10 serveur), nis+(bientot ldap),
> serveur d'executables,de fichiers, et qui y ont integre des machines
> linux.
>
> les questions?
> 1) est-ce que ca va etre la mort?
>
> 2) quels distributions, redhat, mandrake, debian ou indifferents
>
> 3) avez-vous opte pour centraliser les differents executables sur des
> serveurs centraux ou avez-vous mise o point des scripts de mise a jours
> [...]

Moi j'ai installé deux machines Linux avec un serveur Sun. Rien de
spécial, Sun sparc 10 e Linux SuSE 7.2, 7.3, 7.4 et 8.0.
Une machine est restée en 7.2, l'autre à évolué sue les vérsions
succéssives.

J'ai mis en place le nis (serveur Sun), le xntp (serveur Sun), le nfs
(serveur Sun et Linux) mais pas de pam.

Le nis ne m'a posé aucun problème et il reconnaissait parfaitement les
utilisateurs et les mots de passe.
Le xntp m'a posé un peu de problèmes au début mais actuellement il me
semble que ça tourne sans problèmes.
Le nfs m'a posé des problèmes à cause du passage de la V3 à la V4, mais
il s'agit de remontage des partitions. C'est à dire que si je monte
/toto via NFS et je monte /toto/titi, le répértoire /toto/titi va
m'apparaitre vide car c'est un filesystem différent. Il faut que je
l'exporte aussi et le le remonte aussi pas nfs. Peut-être il y à d'autre
solutions plus élégantes.

Voilà c'est à peu près tout.

Je suis conscient que ce n'est ni un parc Sun, ni un parc Linux, mais on
peut faire collaborer les différentes stations. Après c'est à toi de
l'"industrialiser".

ciao, Leo