[gull] Re: integration de station linux a un parc SUN

Leandro Guimarães Faria Corsetti Dutra lgcdutra at terra.com.br
Mon Jun 16 00:46:00 CEST 2003

On Wed, 11 Jun 2003 15:19:55 +0200, briner wrote:

> J'aurai aime savoir si l'un de vous a deja travaille avec un parc de
> machine SUN(solaris8,70 machines,10 serveur), nis+(bientot ldap), serveur
> d'executables,de fichiers, et qui y ont integre des machines linux.
>
> les questions?
> 1) est-ce que ca va etre la mort?

	Peut être que le NIS+ pourra vous donner quelque peines... il est
beaucoup plus compliqué que le NIS.

	Mais si vous avez de bons administrateurs Solaris il n'y a pas de raison
pour crainte.

> 2) quels distributions, redhat, mandrake, debian ou indifferents

	En general je prefére Debian pour l'administration de systèmes serveurs.

> 3) avez-vous opte pour centraliser les differents executables sur des
> serveurs centraux ou avez-vous mise o point des scripts de mise a jours
> automatiques des stations de travail

	Le NFS est très bon pour les serveurs centraux, et il y a d'autres
systèmes plus modernes comme Intermezzo.  Le cache de fichiers aux
stations est très interessante pour la performance.

> 4) quels peuvent etre les problemes interoperabilite lie au 2 systemes.
> -automonteur (autofs, ou automount)
> -pam
> -nfs

	Les portes GNU de cettes utilitaires ont pour reference l'implementation
Solaris.  Je utilisai NFS sans aucune problème.

--
 _
/ \  Leandro Guimarães Faria Corsetti Dutra     +41 (21) 648 11 34