[gull] Re: integration de station linux a un parc SUN

briner briner at infomaniak.ch
Tue Jun 17 14:26:17 CEST 2003

'alut

debian

Je viens de deceler un probleme avec automount sous linux et le serveur
de nis!

> niscat auto_home_system | grep briner
briner -bg  obssb39:/export/diskA1/briner /unsaved -bg
obssb39:/export/diskA2/briner

cette entree indique que le "home" de l'utilisateur "briner" se trouve
sous: "obssb39:/export/diskA1/briner" et que dans ce meme repertoire se
trouve l'exportation nfs: "obssb39:/export/diskA2/briner" est montee
sous unsaved

briner         > obssb39:/export/diskA1/briner
briner/unsaved > obssb39:/export/diskA2/briner
donc l'automonteur doit automonter a double reprise en 'nested
mais l'automonteur ne l'effectue pas, et j'ai cru comprendre que de tel
montage n'etait pas possible avec l'automount sous linux

1) vous demantissez, commentez, infirmez ?

alors je me suis essaye avec qque difficultes a amd.

file: amd.homes
/defaults \
  type:=nfs;opts:=ro,grpid,nosuid,utimeout=600

briner \
  rhost:=obssb39;rfs:=/export/diskA1/${/key}

briner/unsaved \
 rhost:=obssb39;rfs:=/export/diskA2/${/key}

sans succes! :(

o file: /etc/dfs/dfstab  (ce qui est exporte par nfs)
	share  -F nfs  -o rw -d "briner's home dir" /export/diskA1/briner
	share  -F nfs  -o rw -d "briner's unsaved disk" /export/diskA2/briner

2)qqun saurait comment faire ca!??

>       Les portes GNU de cettes utilitaires ont pour reference
l'implementation
> Solaris.  Je utilisai NFS sans aucune problème.

briner