[gull] CD Audio protégés en lecture

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Mon Jun 16 00:14:57 CEST 2003

On Sun, 15 Jun 2003 14:12:12 +0200 (CEST)
Félix Hauri <felix at f-hauri.ch> wrote:

> Citons les marques et modèles d'appareil passant outre ce genre de
> problèmes!?
> Le mien est un (vieux) CD-R/RW de Yamaha, CRW8824S SCSI.

Le CD de Julien Clerc "Studio" avec la même protection que ma mère
s'est payé ne passe pas sur son lecteur CD audio. (un vieux aussi).

J'ai essayé avec cdparanoya, le premier morceau, pas de son, les
suivants avec pas mal d'erreurs.

J'ai du utiliser la sortie analogique d'un lecteur CD qui sait le lire
et refaire les wav et splitter avec gramofile. Plus de 2h de boulot
car elle tient à ce CD. Donc une fois passé par l'analogique, il
n'y a plus de protection et le CD "pourrait" être distribuable.

Cette protection sert donc pas à grand chose et je trouve plutôt lamentable
de devoir changer de lecteur qui fonctionne parfaitement bien pour
lire ces CD. La meilleure protection contre le piratage c'est le
prix, les CD audio sont en moyenne trop cher, donc intéressants à
pirater.

Perso, je n'achèterai pas ces CD protégés.

Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html