[gull] ecoute de cd audio

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jun 17 17:51:39 CEST 2003

On Tue, Jun 17, 2003 at 03:28:35PM +0200, Martin Herren wrote:
> Il y a un input plugin permettant de lire les CDs directement depuis
> xmms. Il me semblait qu'il était d'office avec le package xmms. Avec ce

Ca dépend de la définition de `lire'.

CDROM --- câble direct sur carte son
   Il faut juste envoyer une commande au lecteur CD qui envoie alors
   ses données et si la carte son n'a pas ce canal `muté' ça va direct
   sur les hauts-parleurs

CDROM -- lecture de données numérique -- ordinateur -- player -- carte son
   Dans ce cas il faut plus, notamment la capacité du lecteur de lire
   des pistes audio et de les envoyer sur l'ordinateur.

La commande cdplay (package cdtool chez moi) fait le premier cas;
cdparanoia + lame + mpg321 le deuxième.