[gull] ecoute de cd audio

briner briner at infomaniak.ch
Tue Jun 17 18:56:02 CEST 2003

c'est quand meme fou! on s'imagine etre precis quand on ecrit un
email... et finalement pas du tout!

Le probleme c'est que je ne sais pas laquelle des 2 formules corrspond a
mon mac powerBookG4 3eme generation. j'imagine que la 1 devrait faire
l'affaire a defaut du larron!

en tout cas.. je viens tout juste de teste la premiere
> CDROM --- câble direct sur carte son
> La commande cdplay (package cdtool chez moi) fait le premier cas;
et ca ne marche pas( je suis toujours aussi (*o.O) perplexe ).
# apt-get install cdtool
# adduser briner cdrom
# chgrp --derefenrence cdrom /dev/cdrom
$ cdplay start
cdplay: ioctl cdrommsf

o peut etre que ce message indique que je dois lui fournir un control
IO..ou que sais-je
o peut etre que je n'ai pas de cable direct sur mon lecteur de CD ou
pire encore, qu'il est debranche et que je vais devoir tout ouvrir mon
machin truc!

1)une derniere petite idee avant d'aller se coucher?

la 2eme me parait un peu trop compliquee (sauf si je me trompe)
cdaudio>extraction>conversionMpg>lecteur de mpg
> CDROM -- lecture de données numérique -- ordinateur -- player -- carte son
>    Dans ce cas il faut plus, notamment la capacité du lecteur de lire
>    des pistes audio et de les envoyer sur l'ordinateur.
>
> cdparanoia + lame + mpg321 le deuxième.

briner
PS. j'imaginais pas ca si difficile a faire