[gull] ecoute de cd audio

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jun 17 19:14:39 CEST 2003

On Tue, Jun 17, 2003 at 06:56:02PM +0200, briner wrote:

> mac powerBookG4 3eme generation

Donc architecture `powerpc'. Nous faisons souvent l'erreur ici de
supposer que si l'architecture n'est pas précisée, c'est ix86.

> # chgrp --derefenrence cdrom /dev/cdrom

Un peu de peine à croire que ceci est un copy&paste ou un `script', on
dirait plutôt un recopiage manuel.

> $ cdplay start
> cdplay: ioctl cdrommsf

De /usr/include/linux/cdrom.h:
#define CDROMPLAYMSF            0x5303 /* Play Audio MSF (struct cdrom_msf) */
/* This struct is used by the CDROMPLAYMSF ioctl */
struct cdrom_msf
{
        __u8    cdmsf_min0;     /* start minute */
        __u8    cdmsf_sec0;     /* start second */
        __u8    cdmsf_frame0;   /* start frame */
        __u8    cdmsf_min1;     /* end minute */
        __u8    cdmsf_sec1;     /* end second */
        __u8    cdmsf_frame1;   /* end frame */
};

ça fait assez: erreur de commande `CDROMMSF' doit être la commande pour
démarrer la lecture. Apparemment ton architecture ('powerpc') ne
supporte pas cette fonction (enfin je suppose, peut-être essaie encore
comme root, mais je pense qu'il aurait fait une erreur à l'open(2), pas
avec ioctl(2)).

> o peut etre que je n'ai pas de cable direct sur mon lecteur de CD ou

Effectivement, mais cela ni ioctl() ni le pilote CD ne peuvent le
savoir.

> 1)une derniere petite idee avant d'aller se coucher?

non, sinon demander à des experts PPC.

> briner
> PS. j'imaginais pas ca si difficile a faire

Il y a peut-être plus simple, mais ce sont les commandes que je connais,
et qui marche sous ix86.