[gull] qualité d'enregistrement audio

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Tue Jun 17 23:54:36 CEST 2003

Bonjour, depuis que le noyau 2.4.21 est sorti, je peux
utiliser la carte son intégrée à ma carte mère Intel D845PESV.
La qualité est très bonne lorsque l'ordinateur génère le son
(mpg321 par exemple).

Elle est également très bonne lorsque le son rentre par le
line-in de la carte et ressort directement sur l'ampli.
En revanche lorsque j'essaie d'enregistrer line-in, le résultat
rejoué est très dégradé par du bruit.

Je suis en train de train complétement découvrir le son sur
Linux et je me demandais si un quelconque mauvais réglage
de l'enregistrement pouvait expliquer cela. krecord me propose
du PCM 16 bits à 44100 Hz, il me semble que ce devrait être
très bon, non ? Serait-ce le driver qui n'est pas encore bon ?

NB: j'ai aussi essayé d'enregistrer sous Gnome, mais sans
succès. Peut-être avais-je mal interprêté la stupide interface
de gmix. Je suis passé à KDE, je veux plus voir Gnome, même si
kmix reste un semi-mystère pour moi.

NB2: Pourquoi la qualité des interfaces est-elle inversément
proportionnelle aux capacités multimédia du programme ? :-)

Marc Mongenet