[gull] qualité d'enregistrement audio

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Wed Jun 18 07:59:41 CEST 2003

On Tue, 2003-06-17 at 23:54, Marc Mongenet wrote:
> Bonjour, depuis que le noyau 2.4.21 est sorti, je peux
> utiliser la carte son intégrée à ma carte mère Intel D845PESV.
> La qualité est très bonne lorsque l'ordinateur génère le son
> (mpg321 par exemple).
>
> Elle est également très bonne lorsque le son rentre par le
> line-in de la carte et ressort directement sur l'ampli.
> En revanche lorsque j'essaie d'enregistrer line-in, le résultat
> rejoué est très dégradé par du bruit.
>
> Je suis en train de train complétement découvrir le son sur
> Linux et je me demandais si un quelconque mauvais réglage
> [...]

Le problème peut être à plusieurs endroits, a tu vérifié le câble?
Est-ce bien un câble stéreo avec le connécteur propre?
Ou est-ce que tu enregistré par le microphone?

Si tu enregistres depuis une chaîne stéreo est-ce que tu utilises la
bonne sortie ou tu t'es branché sur la sortie des hauts-parleurs.

Désolé si ces questions paraissent stupides mais il est préférable de
les poser avant d'essayer d'aller plus loin.

ciao, Leo