[gull] qualité d'enregistrement audio

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Thu Jun 19 13:51:03 CEST 2003

Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Le problème peut être à plusieurs endroits, a tu vérifié le câble?
> Est-ce bien un câble stéreo avec le connécteur propre?
> Ou est-ce que tu enregistré par le microphone?
>
> Si tu enregistres depuis une chaîne stéreo est-ce que tu utilises la
> bonne sortie ou tu t'es branché sur la sortie des hauts-parleurs.
>
> Désolé si ces questions paraissent stupides mais il est préférable de
> les poser avant d'essayer d'aller plus loin.

C'est vrai qu'il y a toujours un risque.
J'ai enregistré sur Windows pour voir si le matériel
était bon. Et la qualité était alors acceptable.

Mon installation est la suivante (avec entre parenthèses le nom
du connecteur) :

tuner --> (tuner)ampli(tape rec out) --> (line in)carte(line out) --> (tape pb) ampli

À noter que mon ampli a un sélecteur principal "input" et un
petit sélecteur "rec out".
Donc je peux écouter la radio soit avec le sélecteur principal
sur tuner, soit avec le sélecteur "rec out" sur tuner, le
sélecteur principal sur "tape" et la carte son avec les volumes
de LineIn et Pcm2 non nuls. La qualité est absolument excellente
dans les deux cas => câbles OK.

Marc Mongenet