[gull] qualité d'enregistrement audio

Martin Herren sputnik at on-the-web.ch
Wed Jun 18 08:47:08 CEST 2003

On Tue, 17 Jun 2003 23:54:36 +0200
Marc Mongenet <Marc.Mongenet at freesurf.ch> wrote:

> Bonjour, depuis que le noyau 2.4.21 est sorti, je peux
> utiliser la carte son intégrée à ma carte mère Intel D845PESV.
> La qualité est très bonne lorsque l'ordinateur génère le son
> (mpg321 par exemple).
>
> Elle est également très bonne lorsque le son rentre par le
> line-in de la carte et ressort directement sur l'ampli.
> En revanche lorsque j'essaie d'enregistrer line-in, le résultat
> rejoué est très dégradé par du bruit.
>
> Je suis en train de train complétement découvrir le son sur
> Linux et je me demandais si un quelconque mauvais réglage
> [...]

Si le driver est récent, il est possible que la qualité ne soit pas encore optimale, mais c'est probablemement pas la seule raison.
J'irais voir du côté du réglage du gain du line-in. Un gain trop faible aura pour résultat plus de bruit.

Sinon c'est peut-être juste la qualité du chip qui n'est pas suffisante pour tes attentes. Les cartes son/chip son intégtrés sont normalement prévues avant tout pour du playback multimédia, est pas pour l'enregistrement audio professionel. Mais ça devrait quand-même aller mieux que ta description.

/Martin

--
Martin Herren

Protux - A Free Professional Audio Tool for GNU/Linux:
-> http://www.nongnu.org/protux/
Satellite - BAR CONCERTS CAFES-THEATRES
-> http://sat.epfl.ch