[gull] Apple et l'OSS

Dominique Lovy Dominique.Lovy at chiphy.unige.ch
Wed Jun 18 08:46:56 CEST 2003

Bonjour,

> Pour ce qu'il est de la facilité d'utilisation, rien à dire, c'est
> effectivement facile. Le port usb est vraiment plug-and-play... Pour
> faire de la photo digitale, c'est merveilleusement simple. Vous
> racordez votre caméra allumée avec un câble adhoc, et la machine
> s'occupe du reste. Importer les images sur la machine plus que facile,
> et une fois que c'est fait, vous pouvez faire démarrer le serveur X et
> Gimp...
>
> Quant à savoir si un syxtème Linux peut faire la même chose... A long
> [...]

C'est deja disponible sous Linux.

Je branche mon appareil photo et je charge mes photos et mes videos avec
la commande "gphoto2 -P" (en root). Un point c'est tout.
(c'etait deja mentionne dans cette liste il y a quelque temps)

Et une bonne distribution Linux vous configure l'usb sans aucun bidouillage
ni ajustement dans la grande majorite des cas.

Dom