[gull] Knoppix MIB

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Mon Jun 23 16:47:58 CEST 2003

Bonjour, j'ai tenté d'utiliser Knoppix "MIB" avec une "usb-key" de 128mb
compatible linux.

J'ai essayé de créer un persistant home directory dessus (non crypté) en
utilisant le script fourni avec Knoppix. Le résultat est très variable. De
temps en temps, le script ne parvient pas à écrire le fichier .knoppix.img
jusqu'au bout (env 40mb écrits en lieu et place de 100 demandés).
D'autres fois mon home directory est crée comme il faut, je reboot et mon
home directory est bien monté mais en read-only. Un "mount" m'indique
pourtant que la clé est montée en rw. De plus, au bout de quelques
instants la clé se déconnecte carrément (toujours montée, mais contenu non
accessible). un cat /proc/scsi/usb-storage/0 (ou qq chose dans le genre,
je n'ai pas accès au pc actuellement) m'indique que la clé est "Attached:
no".

Est-ce que quelqu'un à déja réussi à faire fonctionner tout ça et aurrait
une idée du problème?

--
Yann Sagon