[linux-leman] SMTP et MSProxy

Markus Baertschi markus at markus.org
Fri Mar 28 12:03:27 CET 2003

Simon,

Pour le protocole SMTP les proxy ne fonctionnent généralement pas. Par
contre tu devrais trouver sur ton réséau un serveur SMTP configuré comme
relay entre l'intranet et l'internet. Un 'telnet <nom-du-relay> 25' te
permets d'envoier du mail. En pratique tu configureras ton mail local
d'envoier tout les mails sortants vers ce relay et c'est lui qui les
achemine au destinataire.

Markus