[linux-leman] SMTP et MSProxy

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Mar 29 10:30:54 CET 2003

On Fri, Mar 28, 2003 at 11:10:26AM +0100, schmidig simon wrote:
> Est-ce que j'ai une possibilité d'accèder au mailserver ?

C'est une question à poser au gestionnaire du proxy concerné. Il vous
proposera peut-être alors d'utiliser le serveur SMTP interne. Pour votre
serveur GNU/Linux cela veut en général dire configurer un `smart host'
(votre serveur ne délivre plus lui même les mails).

Il y a d'autres solutions, comme établir un tunnel de diverses façon
(SSH, si ouvert, ou pire via HTTP), mais à mon avis c'est quelque chose
que l'on ne fait qu'avec l'accord de l'administration.