[linux-leman] Re: Autorun

Cédric Rochat crochat at younics.org
Fri Mar 28 17:17:43 CET 2003

> Hé bien sous debian, j'ai fait apt-get install xine-dvdnav.
> Désolé :-(((
> Mais sinon ogle gère facilement les dvds ... mplayer le fait, mais moins
> bien (pas de menus).
Effectivement, sous Debian, l'installation de Xine est une formalité.
La version que j'utilise (unstable) est LAAAAARGEMENT plus
avancée que celle qui est disponible en Debian stable
(0.9.8 stable, 0.9.20 unstable).
Et depuis les versions 0.9.13 environ, l'installation du décryptage DeCSS
pour les DVDs est devenue simple comme bonjour (on a plus besoin de
compiler des plugins genre d4d ou d5d) :

- Xine (lecteur multimédia) :
	apt-get install xine-ui libxine1
- Plugin dvdnav :
	apt-get install xine-dvdnav (utilise libdvdread2)
- DeCSS (remplace la version de libdvdread2 par une version intégrant DeCSS) :
	./usr/share/doc/libdvdread2/install-css.sh
 (download un paquetage Debian non-officiel sur le site de Ogle, et installe
automatiquement le support DeCSS)

Ensuite, il n'y a plus qu'à lancer Xine, cliquer bêtement sur DVD, et la
lecture démarre !!

@+
      Cédric Rochat
Rue des Jeanneret 37