[linux-leman] Site web anti-autre_que_microsoft

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Sun Mar 30 21:09:16 CEST 2003

Régulièrement j'allais voir http://www.franceorage.com
mais depuis aujourd'hui, ça ne fonctionne plus que pour MS Exploser
C'est la même chose avec Opera avec identification MSIE.

J'ai écris au webmaster qui m'a répondu qu'il s'en fiche et que
je suis libre d'enlever l'adresse de son site de mon bookmark...

Le plus drôle (entre ""), c'est cette remarque:

Malheureusement dans l'immédiat, ces pages ne peuvent être consultées qu'avec
Internet Explorer 5 ou +, nous en sommes désolés. Actuellement pour tirer
pleinement profit de certaines possibilités d'Internet Explorer, nous préférons
un site qui fonctionne bien sous un navigateur précis, qui de plus, est utilisé
par plus de 90% des Internautes, plutôt que d'avoir un site "bancale" avec
d'autres navigateurs non compatibles avec les possibilitées avancées d'Internet
Explorer que nous utilisons. Quand toutes ces Sociétés se seront mises d'accord
et qu'il ne sera plus nécessaire d'utiliser "d'autres codes de programmation"
pour contenter tout le monde.. alors nous aurons peut être un vrai standard.

C'est pourquoi aucune réponse ne sera faite sur ce sujet, merci de votre
compréhension.
Pour de plus amples informations autres que sur le sujet ci-dessus,
contacter webmaster at franceorage.com

Le pire c'est que son site est ébergé sur une machine linux...
Je pense que ça serai bien que quelques-uns d'entre-nous lui explique
ou se trouve le standard et le propriétaire et retire la détection de
browser. J'ai été voir avec explorer, il doit y avoir au moins le 80 %
qui doit marcher avec Mozilla.

Qu'en pensez vous ?

Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html