[linux-leman] Xine [was: Autorun]

Rochat C é dric crochat at younics.org
Mon Mar 31 14:18:58 CEST 2003

>Ah. voila qui parait intéressant. Jusqu'à maintenant je n'ai pas encore
>réussi à lire les divx 5.0 sur xine,  alors que les vieux divx 4
>fonctionnent parfaitement. Si je comprends bien, la version "unstable"
>de xine devrait résoudre ce problème.
Oui, tout-à-fait !!
apt-get install xine-ui, et tous les codecs DivX, Xvid, Dolby Digital AC3, et j'en passe sont disponibles sans autres installations.
On peut mette Xine en unstable sur une stable, mais, effectivement, c'est généralement déconseillé de mélanger stable, unstable, ou testing...
Je l'ai eu fait, avec parfois de petits problèmes, mais de toute façon, en attendant un peu, tout fini par passer stable, et les problèmes se résolvent d'eux-mêmes...

Mais autrement, il est possible d'installer une application en "chroot", donc, en la limitant à un répertoire bien particulier...
Je n'en sais pas plus à ce sujet pour l'instant !!

>... mais j'aimerais
>bien voir les divx récents !
Ben, par exemple, la Knoppix intègre toujours les dernières versions de Xine...
Autrement, on peut installer des plugins très facilement dans Xine !
Il suffit souvent de décompacter ces dll dans /usr/lib/win32 !
J'ai même testé avec succès une lecture d'un fichier QuickTime 6 avec Xine !!
Ces plugins se trouvent sur le site de Mplayer...
En lisant la doc contenue dans le paquetage mplayer-doc, tout ça est expliqué (les plugins Mplayer fonctionnent de la même façon avec Xine, même pour le RealPlayer (par contre, pour ce dernier, le chemin serait plutôt un truc genre /usr/lib/realplayer8 ou /usr/lib/realplayer9)).
Pour installer facilement mplayer ou mplayer-doc sous Debian, ajoutez la ligne suivante dans votre sources.list :

deb http://marillat.free.fr stable main
ou
deb http://marillat.free.fr unstable main

Attention !! Il n'existe pas d'autres sections que main, sur ce miroir !!

@+

         Cédric Rochat
Rue des Jeanneret 37
2400 Le Locle