[linux-leman] Xine [was: Autorun]

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Mar 31 15:21:53 CEST 2003

On Mon, Mar 31, 2003 at 02:18:58PM +0200, Rochat Cédric wrote:
> Je l'ai eu fait, avec parfois de petits problèmes, mais de toute façon, en attendant un peu, tout fini par passer stable, et les problèmes se résolvent d'eux-mêmes...

Je vais modérer un peu: la mise à jour d'une version stable à une autre
de Debian n'est garantie que pour les packages stable: si l'on a
installé des packages unstable ou pire encore venant de n'importe où, il
faudra probablement les gérer spécialement.

Pour des packages particulièrement critiques on peut les mettre en
`hold'. Pour se rendre compte des packages que l'on a installé
localement et qui ne sont pas dans Debian, on peut utiliser notamment
aptitude après avoir modifié /etc/apt/sources.list pour exclure les
choses non-Debian.

P.ex. lorsque je suis passé de potato (2.2) à woody (3.0),
      le système m'a viré tous les paquets KDE (que j'avais installé
      depuis une source non Debian), et il a fallu que je tape
         apt-get install kde kdm kdelibs-crypto
      pour retrouver les binaires. Quant à la config elle a été perdue,
      notamment de kdm.

> Mais autrement, il est possible d'installer une application en "chroot", donc, en la limitant à un répertoire bien particulier...
> Je n'en sais pas plus à ce sujet pour l'instant !!

man debootstrap