[linux-leman] Site web anti-autre_que_microsoft (fin)

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Mon Mar 31 20:00:45 CEST 2003

On Mon, 31 Mar 2003 17:30:25 +0200
Christian Kaenzig <christian at becool.ch> wrote:

> Donc que chacun fasse comme il pense tout en pensant à ce qu'il fait. Pour ma
> part, j'en reste là :)

Moi aussi :) et voici pourquoi.

J'ai eu quelques échanges de mails avec le webmaster qui campe sur ses
positions, mais jamais j'ai reçu une raison technique valable. Pour lui, le
standard se trouve sur ce qui est le plus utilisé, le reste il s'en
fiche, je cite:

> Actuellement, les statistiques démontrent que les utilisateur de IE
> sont majoritairement présents à plus de 95%. Dès lors, force est de constater
> que l'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Notre préférence va donc dans
> le sens Microsoft en espérant que chacun prendra ses responsabilités en matière
> de sécurité informatique, ce qui n'est pas non plus à nous d'en juger.

C'est le seul argument qu'il donne pour sa décision de fermer l'accès
à l'altérnative. Pourtant son site fonctionne avec Mozilla mais il ne
précise jamais ce qui lui gène, mais il y a pire... je cite encore:

> Et puis rien ne vous empêche de mettre un windows minimum et un IE,
> comme rien de vous empêche de déclarer la signature de votre navigateur
> autrement.

Agrhgn... il a rien compris. Donc en clair, il c'est donné une peine
d'enfer de faire une détection de browser sur toutes ses pages, pas
seulement la page d'accueil, pour dire que je peux m'amuser à changer
la signature de mon browser pour casser sa restriction. Il doit avoir
ses raisons, qu'il n'a jamais pu me les donner clairement. Pour ma part,
je ne juge pas utile d'aller plus loin, j'ai trouvé sur d'autres sites
les ressources que je cherche.

Ce webmaster tombe tellement dans le ridicule que je préfère clore ce débat
car cela n'en vaut pas la peine. J'espère seulement que de tel webmasters
ne se reproduisent pas trop :-)
Merci à ceux qui ont répondu.
Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html