[linux-leman] Envois de SMS et RNIS

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu May 1 20:41:22 CEST 2003

Bonjour,

Voilà, il me semble que certains d'entre vous travaillent ou ont
travaillé avec des outils de téléphonie. Voilà, j'ai deux questions (qui
peuvent m'être envoyée en privé si vous jugez que la question est trop
hors sujet) :

a) à propos de SMS,
le hors-sujet est je sais que l'on peut expédier des SMS avec un PC et
un modem, mais à .30ct/message, je pense que des services par SMS on une
autre solution meilleure marché et par le réseau des réseau savez-vous
quelque chose à ce sujet (ce serai pour un service dans ce genre, envoi
de sms à plusieur)
le en-sujet, existent-t-il des logiciels open-source ou fonctionnant sur
des OS open-source (en particulier Linux), pemettant de créer des sms,
et de les expédiers à un ou plusieurs destinataire à partir d'une base
de données?

b) à propos de RNIS,

Je crois que les boitiers RNIS modernes peuvent être raccordé à un
réseau, ma question est existe-t-il des logiciels permettant de s'y
connecter (au moins à la base des numéros de clients) à partir d'une
interface conviviale (éviter la ligne de commande ;D) pour Linux? Je
sais aussi que certains proposent des logiciel d'interconnection avec
les centraux rnis, pour afficher sur le PC le nom de l'appelant, ou
enregistrer qui on a appelé et quand, est-ce que cela existe sous mon OS
préféré?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'ici, et merci
d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Jean-Bruno
--
Jean-Bruno Luginbühl <jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr>
Luginbühl & Cie SA