[linux-leman] Envois de SMS et RNIS

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu May 1 21:28:25 CEST 2003

On Thu, May 01, 2003 at 08:41:22PM +0200, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> le en-sujet, existent-t-il des logiciels open-source ou fonctionnant sur
> des OS open-source (en particulier Linux), pemettant de créer des sms,
> et de les expédiers à un ou plusieurs destinataire à partir d'une base
> de données?

Il existe des outils qui le font par le service de Swisscom, qui est
assez cher (yaps je crois).

Sinon on peut s'abonner à natel-fute et utiliser mon package Debian
sms-natel-fute.

> sais aussi que certains proposent des logiciel d'interconnection avec
> les centraux rnis, pour afficher sur le PC le nom de l'appelant, ou
> enregistrer qui on a appelé et quand, est-ce que cela existe sous mon OS
> préféré?

Il s'agit d'un protocole, nommé Microsoft TAPI, disponible uniquement
sur les centraux haut-de-gamme, et qui n'est pas encore disponible en
implémentation libre.