[linux-leman] Envois de SMS et RNIS

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Mon May 5 17:45:27 CEST 2003

Le jeu 01/05/2003 à 21:28, Marc SCHAEFER a écrit :
> Il existe des outils qui le font par le service de Swisscom, qui est
> assez cher (yaps je crois).

Je vais jeter un coup d'oeil...

> Sinon on peut s'abonner à natel-fute et utiliser mon package Debian
> sms-natel-fute.

Qu'est-ce donc que cela? Je pensais que Natel-Futé c'était pour recevoir
des SMS, pas en expédier. On peut s'incrire qqpart? Dès que je serai à
nouveau en ligne, je vais faire une recherche. Par contre, quel est donc
ce packetage Debian Marc_Schaefer_sms-natel-fute?

> Il s'agit d'un protocole, nommé Microsoft TAPI, disponible uniquement
> sur les centraux haut-de-gamme, et qui n'est pas encore disponible en
> implémentation libre.

Ah? Ils implémente quelque chose comme cela sur les centraux
téléphoniques? C'est Windows qui tourne dessus?? Je ne pensais pas que
cette société avait un téléphone si haut de gamme. Cela permet donc de
connecter un PC sur le central? Et les téléphones sur le réseau qui
voient l'appel entrant ainsi que le nom éventuel, ils utilisent cet
interface (TAPI)?

Jean-Bruno