[linux-leman] Envois de SMS et RNIS

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon May 5 18:39:15 CEST 2003

http://packages.cril.ch/

> Ah? Ils implémente quelque chose comme cela sur les centraux
> téléphoniques? C'est Windows qui tourne dessus?? Je ne pensais pas que

non, c'est juste une interface applicative (Telephony API), donc je ne
connais pas encore les détails.

> cette société avait un téléphone si haut de gamme. Cela permet donc de
> connecter un PC sur le central? Et les téléphones sur le réseau qui
> voient l'appel entrant ainsi que le nom éventuel, ils utilisent cet
> interface (TAPI)?

non, cette interface est purement pour la consultation d'un central par
TCP/IP.

La plupart des centraux nécessitent l'utilisation de téléphones
spécifiques, propres au central utilisé, via un protocole propriétaire
(extension de RNIS).