[linux-leman] mysql

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Wed May 7 08:59:40 CEST 2003

On Tuesday 06 May 2003 23:04, Jean-Claude Schopfer wrote:

> Je sais qu'avec PHP, il y a une commande db_data_seek (où db=
> mysql, postgress, dbx, etc..) qui permet de te retourner
> tous les n enregistrements. Je ne sais pas par contre quel
> client natif le propose de base ni quelle est sa syntaxe
Ok, merci, je vais regarder ça.

> Par contre je serai intéressé à connaître dans
> quel cas on a besoin de ce genre de requête. Je ne vois
> pas bien l'utilité pratique. Tu aurais des exemples ?
Oui, c'est pour faire une sorte d'index téléphonique (connaitre les trois
premiers caractères d'une entrée). Ainsi tu peux naviguer aisément entre
les résultats. C'est donc pour se déplacer d'une page à une autre, en
sachant quel est la première entrée et la dernière de la page. (plutot que
de savoir que tu peux aller au 40ème enregistrement, qui n'est pas très
parlant.. ).

--
Yann Sagon